08
Oct

Aménagement de bureaux en entreprise

Vos bureaux n’ont pas été changés depuis un bon moment ?

Vous ne supportez plus la couleur des murs, du mobilier ou autre ?

Il est temps de faire quelques ajustements : l’agencement de vos bureaux professionnels peut transformer non seulement l’image de votre entreprise et son fonctionnement, mais  rend également vos locaux professionnels plus agréables pour votre équipe.

Nous vous conseillons de faire une recherche en fonction du type d’espace, de l’ambiance que vous désirez ou de votre secteur d’activité.

Meuble de bureau

Pour l’espace d’accueil, de détente, de réunion ou de brainstorming, tout doit être correctement aménagé, car pour se sentir bien au travail, rien de mieux que des meubles fonctionnels et stylés à la fois.

Vous pouvez par exemple opter pour des bureaux, chaises et objets modulables pour un esprit déco et décomplexé : une solution si votre espace de travail est petit.

Eclairage de bureau

Selon les saisons et l’architecture du bâtiment, la luminosité n’est pas la même, et bien évidemment il y’a des normes en terme d’éclairage intérieur.

Pour votre bien-être et celui de votre équipe, pensez à favoriser la lumière naturelle.

Un sous-éclairement ou sur-éclairement peuvent provoquer des maux de tête et vous déconcentrer.

L’apport de lumière naturelle doit dans ce cas se penser intelligemment.

Murs blancs avec des posters dynamiques

Pour des bureaux modernes et agréables, un mur vide et blanc n’est pas quelque chose de recommandé.

Vous pouvez accrocher votre logo au mur pour donner une identité à vos bureaux, coller des stickers (tendance pour la décoration des locaux professionnels) à l’entrée des locaux ou dans les salles de réunion.

Les stickers peuvent aussi être des citations motivantes.

Panneaux acoustiques décoratifs

Très design et décoratifs, ce type de panneaux peut être une bonne alternative pour réduire les bruits dans vos bureaux.

Qu’il soit en tissu ou non, il peut s’aménager partout et permet d’améliorer la fonctionnalité dans les pièces intérieures sans effectuer des travaux au niveau structurel.