30
Juil

La magie d’une piscine d’intérieur

Envie d’une piscine intérieure ?

Source de confort et de bien-être, la piscine intérieure est une pièce à vivre à part entière.

Mis à part le fait qu’elle apporte un charme incomparable, elle crée une véritable atmosphère reposante.

Sans vous soucier du beau temps, vous pouvez vous baigner pendant toute l’année, jour après jour, mais cela nécessite une étude bien détaillée où il faudrait prendre en compte l’ergonomie, les volumes, le terrassement, l’éclairage etc.

Les espaces doivent être répartis de façon intelligente et harmonieuse.

Atelier A2, votre cabinet d’architecture et de décoration vous offre tout son temps pour écouter vos besoins et vous concevoir l’espace de vos rêves.

La vue extérieure, un avantage de la création d’une piscine intérieure

Une piscine intérieure apporte une qualité de vie et un esthétique hors du commun surtout si sa construction est à proximité d’un jardin ou tournée vers un paysage, donnant une vue originale depuis le séjour.

Un espace à la fois décoratif et de détente qui vous permet de profiter de la vue.

Si vous souhaitez ne pas être vue de l’extérieur, diverses possibilités vous sont offertes.

Vous n’avez qu’à recourir à un professionnel dans le domaine pour vous conseiller et vous orienter pour un choix adéquat concernant les vitres ou les astuces d’emplacement.

Une piscine intérieure dans une maison neuve ou dans une pièce rénovée ?

Qu’elle soit seule dans une pièce dédiée ou que vous prévoyez d’installer une piscine intérieure en face d’un salon par exemple, l’installation nécessite plusieurs aménagements.

Rien n’est impossible, mais il est préférable d’y penser au moment du projet de  construction de votre maison.

Le chantier sera facilité, le choix de votre modèle également, et bien évidemment votre budget.

Atelier A2 peut vous aider à choisir le type de piscine que vous désirez installer et ce en étudiant la faisabilité de ce projet et tout autre élément pour vous créer une décoration et un aménagement qui ne pourront que vous plaire.

Quelle pièce pour une piscine intérieure ?

Pour une bonne circulation de l’air et afin d’éviter une détérioration des murs et du plafond, il vous est conseillé d’installer votre piscine dans une pièce où le plafond est haut.

De plus, la pièce doit être isolée dans le sens où il faudrait prendre en considération le niveau sonore des équipements par exemple et tout ce qui peut résister à l’humidité.