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Sep

Eléments clés : Aménagement et décoration hôtelière

La première impression que vos clients auront de votre hôtel sera décisive.

Qu’il soit un hôtel de prestige,  normé ou à thème, les hôteliers sont tenus d’offrir plus qu’un simple endroit où passer la nuit, et cela demande beaucoup de travail et de méthodologie.

Spécialisée également en architecture commerciale, Atelier A2 crée des espaces accueillants et confortables avec des touches décoratives uniques.

Le rôle de l’architecte et du décorateur dans votre rénovation hôtelière

L’architecte et le décorateur jouent un rôle essentiel dans votre projet de rénovation hôtelière : Ils vous accompagnent afin de concrétiser vos idées tout en respectant votre budget.

Le calibrage du projet est une étape très importante qui ne doit pas être prise à la légère.

Elle est primordiale car elle consiste à programmer plusieurs rencontres sur les lieux de la rénovation avec l’hôtelier pour bien comprendre ses attentes et ses exigences.

L’architecte et le décorateur doivent aussi échanger avec l’équipe de travail de l’hôtel en question afin de prendre en considération les différents points de vue.

Le décorateur optimise au maximum l’espace du lieu en créant des zones cohérentes et des chemins d’accès fluides.

Quant à l’architecte il soulagera les démarches administratives, normes d’accessibilité et sécurité d’incendie.

Le mobilier à travailler à la perfection

  • Lit et tête de lit
  • Penderie et lingerie
  • Porte valise
  • Commode
  • Coiffeuse

Le mobilier et les équipements des chambres de votre hôtel doivent être à la fois confortables, fonctionnels et esthétiques.

L’architecte vous guidera à faire le bon choix et établira une étude approfondie pour prendre en compte la circulation des clients.

Hall d’accueil et réception

Un espace primordial dont le comptoir doit être travaillé avec soin pour créer une ambiance haut de de gamme et élégante.

  • Le comptoir assez haut pour que les clients ne puissent pas voir les documents confidentiels.
  • Quelques fauteuils dans le hall d’accueil pour que vos clients puissent patienter confortablement.
  • Espace sécurisé pour les bagages.